L'USA Arradon foot : 60 ans d'amour pour le ballon rond

Publié le par Christiane Guarch

Tout a commencé le 5 février 1946, il y aura bientôt 62 ans. C'est ce jour là, que Pierre Mercier a déposé les statuts du nouveau club de football arradonnais à la préfecture du Morbihan. Quelques années plus tôt, tout avait commencé avec "Les Goëland d'Armor"  qui réunissaient déjà des passionnés du ballon rond. 
En choisissant le nom d'USA foot, les dirigeants manifestaient aussi leur reconnaissance au soldats américains venus aider la france à se libérer de l'oppresseur. 
Les débuts ne furent pas simples : Les joueurs se déplaçaient en vélo et les premiers maillots furent acquis avec des tickets de rationnement textiles. Mais ce qu'Arradonnais veut : Dieu le veut. 

Aujourd'hui, le club à plus de 350 licenciés dont une bonne partie sont des jeunes. 
Ce qui fait la force du club, c'est l'esprit déquipe qui anime joueurs et dirigeants, auxquel il convient d'ajouter l'implacation des familles. Car Arradon, c'est aussi çà, le foot, on est sportif de père en fils, de mère en fille. 

Et puis, après les rencontres, il reste toujours une temps pour la fête, pour le rire et la bonne humeur en témoigne, cette photoundefined de décembre dernier. Ce jour là, les vétérans organisaient leur repas raclette. pas la peine de chercher quelqu'un d'humeur maussade, il n'y en avait pas.

Publié dans Histoire du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article